Les Arborescent·e·s sont organisé·es sous la forme d'une association culturelle et écologique. L'association créée en 2020 est composée d'artistes, d’un bureau, de bénévoles, adhérent·es et donateur·rices qui partagent des valeurs communes et participent au déploiement de ce projet écothéâtral. Découvrez nos équipes ci-dessous !
Bouquet d'artistes
Marine
Directrice artistique / Autrice, Metteuse en scène, Comédienne
De Chair et d'Eau (Déméter) · Sauvage · Saynètes d'écothéâtre · A jeter ! Bienvenue chez les déchets · Qui ne se plante pas ne pousse jamais !
Intervenante Ateliers d'écothéâtre.
SARAH
Comédienne, Autrice, Intervenante
Sauvage · A jeter ! Bienvenue chez les déchets · Qui ne se plante pas ne pousse jamais !
Intervenante Ateliers d'écothéâtre.
Thaïs
Comédien·ne, Auteur·rice
De Chair et d'Eau (Déméter) · Saynètes d'écothéâtre · A jeter ! Bienvenue chez les déchets.
Intervenant·e Ateliers d'écothéâtre.
Woodina
Comédienne
De Chair et d'Eau (Déméter) · Qui ne se plante pas ne pousse jamais ! · Saynètes d'écothéâtre.
Intervenante Ateliers d'écothéâtre.
AL
Comédienne
De Chair et d'Eau (Déméter) · Saynètes d'écothéâtre.
Intervenante Ateliers d'écothéâtre.
Marie
Assistante à la mise en scène
De Chair et d'Eau (Déméter) · Qui ne se plante pas ne pousse jamais !
Intervenante Ateliers d'écothéâtre.
Co-présidente de la FéRue (Fédération des Arts de la Rue en Île-de-France) pour la Compagnie.
Bureau des fleurs
Valentine, Présidente
Orthophoniste depuis 2 ans, j’ai pleinement découvert le théâtre durant mes études, via l’association solidaire des étudiants en orthophonie de Lyon, Terre d’Ortho. Nous avons collaboré avec une troupe de théâtre d’improvisation afin de lever des fonds pour un projet solidaire auprès de mineurs issus d’un internat au Bénin. Cela a été un vrai coup de cœur ! En parallèle, je suis devenue de plus en plus sensible aux questions environnementales, par diverses prises de conscience (zéro déchet, végétarisme…). Le projet d’une compagnie de théâtre s’inscrivant dans une démarche de développement durable m’a donc immédiatement séduite !
Juliette, Trésorière
Curieuse, toujours à la recherche de nouvelles activités à découvrir, je me passionne et m'engage dans de nombreux domaines : le piano, la broderie, l'(éco)féminisme, le japonais, la pâtisserie, le zéro déchet et maintenant, le théâtre ! Persuadée que cet art est un puissant vecteur de transmission, et sensible aux engagements écologiques de la Compagnie, qui se manifestent non seulement dans les sujets des spectacles, mais dans toutes les dimensions du projet, j'ai choisi de participer à l'expérience Arborescent·e·s !
Anaëlle, Vice-présidente
Professeur de FLE de formation et comédienne par passion, je prends, chaque jour, conscience que ces deux voies me permettent d'exprimer de belles valeurs et de débattre, de découvrir et de se questionner sur la manière dont chacun vit, consomme et appréhende le monde. La Compagnie Arborescent.es est également un lieu d'expression bienveillant qui, à travers le théâtre, nous invite à nous questionner sur nos modes de consommation, notre rapport à la nature et sur le vivre-ensemble. J'ai de suite adhéré ! J'ai eu la chance de beaucoup voyager et de me rendre ainsi compte que les consciences écologiques ne sont pas les mêmes partout. Au sein de cette Compagnie, il y a une réelle écoute et remise en question à travers des activités théâtrales, des discussions et des créations originales et immersives pour les petit·es comme les grand·es !
Aurélie, secrétaire
Je me forme dès l'enfance à la danse, au piano, au théâtre et aux arts plastiques. Plus tard, j'intègre l’école Choreia puis l’école Rick Odums à Paris pour me former en danse moderne, classique et jazz, et j'étudie la danse contemporaine au conservatoire du centre et du 12ème arrondissement. J'intègre ensuite le cursus Performing Arts de Rick Odums pour me former également en théâtre, claquettes et chant. Tout au long de mon parcours, je collabore avec différentes compagnies de danse (moderne, contemporaine, orientale, danse indienne), et dans plusieurs projets théâtraux (48H en Sel, Conservatoires en scène, compagnie Minuit 01). En parallèle de mon parcours artistique, je m'intéresse de plus en plus aux enjeux écologiques et sociaux, et désireuse d'interpeller sur ces sujets à travers l'art, je fonde un collectif pluridisciplinaire qui aborde ces thèmes à travers différentes créations, ateliers et actions. C'est tout naturellement que j'ai ensuite rejoint la Compagnie Arborescent.e.s, pour apporter mon soutien à une autre structure entre arts et écologie.
Adhérent·es et donateur·rices
Les adhérent·es et les donateur·rices participent de plus en plus activement à la vie associative de la compagnie Arborescent·e·s !
Adhérent·es & Donateur·rices : Marou, AL, Woodina, Sarah, Thaïs, Marie, Valentin, Juliette, Aurélie, Anaëlle, Francine, Delphine, Pierre, Dorian, Lucette, Anne, Benoît, Sophie, Gabirle, Isabelle, Hélène, Lamiel, Christy, Sophie, Florence, Emmanuelle, Chantal, Alexandre, Caroline, Brunelle, Céline, Daniel, Edouard, Barbara, Clothilde, Margot, Simon, Gabriel, Marjolaine, Antoine, Julien, Didier, Florence, Amal, et Alexandre.
Tu veux nous donner un coup de pousse ?
soutiens & partenaires aux p'tits oignons
La Ville de Vincennes, Le Département du Val-de-Marne, La Ville de Villejuif, La Ville de Binic-Etables-sur-Mer, Le Repaire Vincennes, La Cité du Développement Durable, Les Nuits des Forêts, La Cité Maraîchère, V'Île Fertile, Le Recyclerie Seconde Nature, L'Auberge de Jeunesse Hi-Saint-Brieuc, La Fédération Française d'Aviron, Cinéthéact, L'Université Paris Nanterre, Le CROUS de Versailles, Le Festival Marto!, La Fédération Nationale des Arts de la Rue (FNAR), La Fédération Île-de-France des Arts de la Rue (FéRue).
Nous avons fait du chemin ensemble : Merci à Laurence Petit, Audrey Miles, Caroline Ziegler et Floriane Lepoittevin qui ont participé à l'éclosion de la Compagnie Arborescent·e·s.