Détritus

Version à 3 acteur·rices

Idée originale Floriane Lepoittevin

Ecriture & mise en scène collectives

Dans une pièce d'éco-théâtre où se mêlent conte, marionnette et chansons, les spectateur·rices découvrent la face cachée de nos sacs-poubelles. 
Deux sœurs se retrouvent après le décès de leur grand-mère. Il est temps de vider sa maison. Que faire de tous ces objets entassés ? Tous ces souvenirs laissés derrière elle ?
Alors qu'elles trient et jettent les affaires de leur grand-mère, Célia et Alice sont aspirées dans une des poubelles. Elles basculent dans le monde merveilleux et dégoulinant des détritus. 
En rapprochant l’obsolescence des objets de la dégradation physique et sociale des êtres humains, Détritus remet en jeu la notion-même de finalité. Quand est-ce que ça finit, est-ce que ça doit finir un jour? Bienvenue chez les rebuts !


Durée 1h15
Tout public

Représentation à venir

Plus d'infos en septembre :)

Avec Marine Giraudet, Thaïs Salmon Goulet, Sarah Battistella  Composition musicale Alice Azel Accessoires & marionnettes Salomé Vandendriessche Costumes Pénélope Bourgeois Administration, diffusion, production Compagnie Arborescent·e·s Avec le soutien du Festival MARTO!, la Ville de Vincennes, le département du Val de Marne, l'université Paris Nanterre, le CROUS de Versailles, la Ville de Binic-Etables-sur-Mer En partenariat avec La Maison du Zéro Déchet,  l'auberge de jeunesse HI - Saint-Brieuc, la Recyclerie-Seconde Nature Crédit photo Cie Arborescent·e·s

Représentations passées

Dimanche 3 juillet - Esplanade de l'Hôtel de Ville, 16h, pour les Estivales de Vincennes. Entrée libre.
Dimanche 15 mai à 16h - Parking de l'Estran, Binic-Etables-sur-Mer pour le Week-end des Transitions.
Mercredi 23 mars à 20h30 - Espace Reverdy, Campus de Nanterre (bât. L) pour le Festival MARTO !